Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Global Payments dépasse les estimations de bénéfices grâce à la solidité de ses activités de base
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 14:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Global Payments GPN.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre mercredi, aidé par une forte croissance et une amélioration des marges dans ses activités de solutions pour les commerçants et les émetteurs, ce qui a fait grimper ses actions de 5 % dans les échanges de pré-marché.

Les dépenses de consommation aux États-Unis sont restées étonnamment résistantes face aux vents contraires de l'économie, les émetteurs de cartes et les sociétés de paiement ayant déclaré des volumes de transactions stables au deuxième trimestre, soutenus par les ménages aisés, même si des signes de tension apparaissent chez les consommateurs à faible revenu.

Le chiffre d'affaires net ajusté de Global Payments a augmenté de 5 % à taux constant au cours du trimestre clos le 30 juin.

La société s'attend maintenant à ce que le bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année se situe dans le haut de la fourchette de ses précédentes prévisions de croissance de 10 à 11 %.

Le chiffre d'affaires ajusté de son activité de solutions pour commerçants a augmenté de 5,5 % à taux constant au cours du trimestre, les marges augmentant de 130 points de base. Le chiffre d'affaires de l'unité des solutions pour émetteurs a augmenté de 3,5 % et les marges se sont améliorées de 190 points de base.

En avril, Global Payments a accepté de racheter Worldpay, son rival , à FIS FIS.N et à la société de capital-investissement GTCR pour 24,25 milliards de dollars dans le cadre d'un accord tripartite, renforçant ainsi son orientation vers les services aux commerçants dans sa course aux grandes entreprises clientes sur un marché des paiements encombré.

La société basée à Atlanta a entrepris une révision de ses activités au cours des derniers mois, se débarrassant de petits éléments afin de rationaliser son offre et d'augmenter ses rendements.

Global Payments a déclaré qu'elle restait sur la bonne voie pour conclure l'accord avec Worldpay au cours du premier semestre 2026.

"Nous sommes plus que jamais convaincus que l'activité combinée avec Worldpay améliorera de manière significative notre profil financier, offrira une performance durable et dégagera de la valeur pour nos actionnaires", a déclaré le directeur général Cameron Bready dans un communiqué.

Le bénéfice de Global Payments s'est élevé à 3,10 dollars par action sur une base ajustée au cours du trimestre. Les analystes s'attendaient en moyenne à 3,06 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

65,080 USD NYSE -1,77%
86,560 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Carte du Mozambique, pays d'Afrique australe en bute à des attaques djihadistes dans le nord, près de projets gaziers ( AFP / Kun TIAN )
    information fournie par AFP 22.09.2025 12:51 

    Des insurgés liés au groupe État islamique ont attaqué lundi matin la ville portuaire mozambicaine de Mocimboa da Praia où ils ont décapité des civils, ont indiqué à l'AFP un responsable militaire local et plusieurs habitants. Il s'agit de la deuxième attaque ce ... Lire la suite

  • STEF : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:43 

    Plusieurs responsables de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) doivent s'exprimer dans les prochains jours, notamment le président de la banque centrale Jerome Powell mardi et le nouveau gouverneur Stephen Miran lundi, après la baisse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...